Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Trois nouveaux centres de formation franco-sud-africains

    Schneider Electric lance trois nouveaux centres de formation franco-sud-africains

    Johannesburg, Afrique du Sud, 6 avril 2017
    – Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, s’est associé avec le Sedibeng TVET College, le College of Cape Town et la Cape Peninsula University of Technology pour lancer dans chacune de ces institutions un centre de formation franco-sud-africain baptisé French South African Schneider Electric Education Centre (F’SASEC), en collaboration avec la Fondation Schneider Electric et le Ministère français de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

    Cette initiative s’inscrit dans la continuité du succès rencontré par le premier centre de formation F’SASEC de la Vaal University of Technology inauguré par Schneider Electric Afrique du Sud il y a cinq ans, réalisé en collaboration avec Schneider Electric, la Fondation Schneider Electric et le Ministère français de l’Education, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

    L’objectif principal de ces centres est d’investir dans le secteur de la formation aux métiers de l’énergie pour faciliter l’accès à l’emploi pour les jeunes défavorisés et contribuer positivement à l’économie et au développement des compétences.

    « Schneider Electric et la Fondation Schneider Electric sont fiers du réseau des F’SASEC qui s’inscrit dans la stratégie de développement durable du Groupe visant à faciliter l’accès à l’éducation pour les personnes défavorisées et leur permettre à terme de trouver un emploi d’artisan électricien, déclare Éric Léger, Président de Schneider Electric Afrique du Sud. Lors de l’inauguration des nouveaux centres de formation nous avons réalisé qu’il y avait un besoin important en termes de formation pratique dans les établissements d’enseignement supérieur. Les formations didactiques à la pointe de la technologie qui seront enseignées gratuitement dans les différents centres de formation par le biais de la Fondation Schneider Electric donneront aux étudiants la possibilité d’acquérir une expérience pratique afin de s’intégrer au monde du travail ».

    Les équipements de pointe fournis gracieusement par Schneider Electric visent à apporter à des personnes défavorisées les compétences nécessaires essentielles pour travailler dans le secteur de l’énergie. Grâce à ces équipements didactiques et à une formation professionnelle intensive, des techniciens débutants ou confirmés dans le domaine de l’électricité, de l’énergie et des commandes de systèmes automatisés pourront désormais entrer dans le monde du travail en étant dotés de compétences pratiques acquises grâce à cette formation.

    L’ambition de Schneider Electric Afrique du Sud et du Ministère français de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche est d’élargir encore davantage le réseau des F’SASEC afin de les développer dans un futur proche dans les pays voisins, au-delà de l’Afrique du Sud.

    Accéder à toutes les actualités de Schneider Electric de 2017

    Actualités 2017