Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Accélérer l’accès à l’énergie dans le monde

    Default Alternative Text
    De gauche à droite : Dr. Rianne Teule (SNV); Frank von der Vleuten (Ministère des Affaires Etrangères des Pays-Bas); Ram Prasad Dhital (Ministère des Affaires étrangères du Nepal); Eco Matser (Hivos); Rita Poppe (Hivos); Paul Mbuthi (Ministère des Affaires étrangères du Kenya); Thomas André (Directeur de la stratégie Accès de l’énergie); Tom Derksen (SNV).
    Schneider Electric s’associe à un appel pour accélérer l’accès à l’énergie dans le monde

    Rueil Malmaison– le 18 avril 2017
    – A l’occasion du 3éme Sustainable Energy For All Forum (SEforALL) qui s’est tenu du 3 au 5 avril 2017 à New York (Etats-Unis), Schneider Electric s’est associé à un appel pour intensifier les efforts en vue de développer l’accès à l’énergie partout dans le monde – et tout particulièrement en faveur des familles à faibles revenus vivant en zones rurales. Un objectif en ligne avec le programme d’Accès à l’énergie de Schneider Electric, l’un des piliers de sa politique de développement durable.

    Plus de 50 organisations promouvant un accès universel à l’énergie se sont réunies en marge du Forum lors d’un comité stratégique organisé par des représentants gouvernementaux (Pays-Bas, Kenya et Népal), d’entreprises privées (Schneider Electric, SELCO India) et d’organisations issues de la société civile (Hivos, ENERGIA et SNV). Cette réunion a permis de mettre en évidence le fait qu’au rythme actuel de développement de l’accès à l’énergie, 9% de la population mondiale n’aura toujours pas d’électricité d’ici 2030. Pour atteindre l’objectif fixé par les gouvernements au travers des Objectifs de Développement Durable–à savoir que 100% de la population mondiale ait accès d’ici 2030 à une source d’énergie moderne, fiable et peu coûteuse- il faudrait que le rythme de progression soit multiplié par trois.

    Les participants à ce comité stratégique sont convenus qu’une des manières d’accélérer cette progression était de mettre en commun les bonnes pratiques, d’associer les contributions et l’expertise pour co-construire de nouvelles solutions. Grâce aux technologies innovantes, aux nombreux programmes de formation et aux investissements consentis dans le cadre de son programme d’Accès à l’Energie, Schneider Electric jouera un rôle majeur dans ce projet.

    « Schneider Electric, au travers de son programme d’Accès à l’Energie, démontre sa conviction que l’accès à l’énergie est un droit fondamental de l’être humain. Il est important pour nous de nous associer à cette nouvelle initiative, qui représente une opportunité de rassembler toutes les parties prenantes afin de trouver des solutions pour atteindre l’objectif d’un accès universel à l’énergie », a notamment souligné Gilles Vermot Desroches, Directeur du développement durable chez Schneider Electric.

    Accéder à toutes les actualités de Schneider Electric de 2017

    Actualités 2017