Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Soutien HeforShe et partenariat avec l'ONU

    Soutien à HeForShe et partenariat avec l'ONU Femmes renforcés

    Rueil-Malmaison (France), le 9 février 2017
    – Champion de l'initiative HeForShe IMPACT 10X10X10, Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, renforce encore son soutien à l'égalité homme-femme en détachant Isabelle Michel Magyar, Directeur Diversité et Inclusion, auprès de l'équipe de l’ONU Femmes en charge de cette initiative. Pendant ce détachement de deux ans, de 2017 à 2019, Mme Magyar sera chef de projet au service des actions de la campagne HeForShe IMPACT, s'occupant notamment de l'initiative très médiatisée HeForShe IMPACT 10x10x10 et de la toute nouvelle initiative de désignation de champions par thème, inaugurée par le Premier ministre canadien, Justin Trudeau. Dans son nouveau rôle, Mme Magyar s'attèlera à renforcer l'implication du secteur privé dans cette démarche qui vise à faire de l'égalité homme-femme une réalité à l'échelle mondiale.

    Depuis 2015, Schneider Electric se mobilise en faveur de l'égalité homme-femme, qui est devenue l'une de ses grandes priorités : Prix du Leadership WEP¹ décerné au PDG en mars 2015, titre de Champion de l'initiative HeForShe IMPACT 10X0X10, signature des WEP par 40 Présidents de Pays, adhésion de plus de 34 000 collaborateurs au mouvement partout dans le monde.

    Créé par ONU Femmes, l'entité des Nations-Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, le mouvement de solidarité pour l'égalité homme-femme HeForShe propose une approche systématique et une plateforme ciblée s'adressant à un public mondial. Quiconque peut ainsi s'impliquer et devenir un acteur du changement pour l'égalité homme-femme. HeForShe invite les personnes du monde entier à se rassembler sur un pied d'égalité pour forger une vision commune d'un monde sans inégalité homme-femme et mettre en place localement des solutions spécifiques et pertinentes pour le bien de l'humanité toute entière. L'égalité homme-femme figure à la cinquième place des objectifs de développement durable annoncés par les Nations-Unies en septembre dernier, pour transformer le monde d'ici 2030.

    Le rôle des entreprises dans l'égalité homme-femme est très bien documenté. Pour encourager des actions concrètes et placer au centre des priorités l'égalité homme-femme, les droits des femmes et leur autonomisation, l'ONU Femmes collabore, à travers HeForShe, avec des dirigeants d'entreprises qui se font les défenseurs ou les champions de cette cause. Ces supporters dévoués de l'égalité homme-femme et de l'autonomisation des femmes agissent sur la scène publique en tant que champions du changement et s'engagent à réaliser des progrès concrets au sein de leurs organisations grâce à des approches inédites et innovantes, susceptibles d'être adaptées et reproduites ailleurs.
    _____________
    ¹Women's Empowerment Principles (Principes d’Autonomisation des Femmes)

    Accéder à toutes les actualités de Schneider Electric de 2017

    Actualités 2017