Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Mobilisation pour l'économie circulaire

    Schneider Electric se mobilise pour l’économie circulaire avec 32 autres grandes entreprises françaises

    Rueil-Malmaison (France), le 2 février 2017
    – L’Afep (Association française des entreprises privées) a remis à la Ministre Ségolène Royal et au Secrétaire d’Etat Christophe Sirugue son rapport « Trajectoires économie circulaire : 33 entreprises se mobilisent avec 100 engagements » à l’occasion du colloque économie circulaire qui s’est tenu le 1er février au sein du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

    Mobilisées depuis plusieurs années sur l’enjeu de l’économie circulaire, les entreprises membres de l’Afep présentent au sein de ce rapport des actions concrètes concernant plus de 18 secteurs d’activités différents et portant sur l’ensemble des leviers de l’économie circulaire (recyclage, approvisionnement durable, éco-conception, consommation responsable, écologie industrielle et territoriale, économie de la fonctionnalité, allongement de la durée d’usage).

    Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, a présenté quatre engagements pour la période 2015-2017 :
    1. Eco-concevoir 100% de ses offresen intégrant les dimensions clés de la Circularité pour chaque nouveau développement produit (exemple : durée de vie, réparabilité, upgradabilité, retrofitabilité, démantelabilité, recyclabilité des composants, etc) ;
    2. Promouvoir ses services ecoFITTM qui consistent en du retrofit de produits Schneider Electric et d’autres marques. Ces services permettent de remettre des équipements en situation de performance optimale et prolonger ainsi leur durée de vie ;
    3. Enrichir et promouvoir la transparence sur les informations de « circularité » des produitsavec un objectif de 75% de son chiffre d’affaires réalisé avec des produits bénéficiant d’une analyse de cycle de vie complète et d’instructions précises de gestion de fin de vie du produit, l’une et l’autre accessibles à ses clients et partenaires de manière digitale et 24/7 ;
    4. Réduire la génération de déchets, maximiser leur réemploi ou seconde vie (dépassant 90% de taux de valorisation et recyclage) dans des conditions de sécurité satisfaisantes, et atteindre les objectifs de « zéro mise en décharge » des déchets. Objectif de 100 sites industriels fin 2017, avec poursuite des efforts.

    Pour en savoir plus : www.afep.com

    Accéder à toutes les actualités de Schneider Electric de 2017

    Actualités 2017