Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Default Alternative Text
      Les communiqués de presse Schneider Electric

      Presse

    Schneider Electric désigné leader mondial pour sa transparence et ses actions dans la lutte contre le changement climatique par le CDP

    05/11/2015 - Télécharger le PDF

    climate-cdp-1Pour la cinquième année consécutive, le Groupe figure dans la liste du CDP The Climate A des entreprises les plus performantes en matière de lutte contre le changement climatique. Avec une note de 100/100, Schneider Electric apparaît également dans l’indice Disclosure pour la qualité de ses informations sur ses émissions carbone et sa consommation énergétique


    Rueil-Malmaison (France), le 5 novembre 2015 – Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, a été désigné leader mondial pour ses actions et sa stratégie en matière de lutte contre le changement climatique et figure pour la cinquième année consécutive dans la liste The Climate A du CDP, organisation à but non lucratif pour le développement des économies durables. Schneider Electric est également reconnu dans l’indice Climate Disclosure Leadership (CDLI) pour la qualité de ses informations sur ses émissions carbone et sa consommation énergétique.

    A la demande de 822 investisseurs représentant 95000 milliards de dollars d’actifs, des milliers d’entreprises présentent chaque année leurs données climat au CDP. Ces informations sont évaluées de façon indépendante suivant une méthodologie élaborée par le CDP et sont notées sur 100. Les 10% d’entreprises les mieux notées constituent le CDLI. Avec une note de 100/100, Schneider Electric est l’une des 9 entreprises françaises listées cette année dans le CDLI.

    De plus, le CDP établit également la liste The Climate A qui rassemble les entreprises du monde identifiées dans son rapport annuel comme leaders pour la continuité de leurs efforts et leurs actions dans la lutte contre le changement climatique. Pour la cinquième année consécutive, Schneider Electric figure parmi les les 5% d’entreprises qui ont reçu la note « A » pour leur performance. Le Groupe fait également partie des seules 5 entreprises françaises à y être listées cette année.

    Jean-Pascal Tricoire, Président-directeur général de Schneider Electric, commente : « Schneider Electric est très fier de se voir attribuer la note maximale de 100 et de maintenir sa position dans la liste The Climate A. Avec une note de 91/100 en 2011 puis 99/100 l’année dernière, nous continuons à progresser. Dans un monde où le besoin en énergie est croissant, ce résultat démontre notre engagement stratégique d’offrir à nos clients un écosystème sûr, fiable, efficace et durable. Il s’agit de faire plus avec moins de ressources dans un monde toujours plus connecté, décentralisé et intelligent. Ce résultat nous invite et nous entraîne à poursuivre, sans compromis, nos efforts pour répondre à nos engagements.»

    Dévoilés ce jour, les deux indices figurent dans le rapport annuel du CDP sur le changement climatique publié à trois semaines de la conférence de Paris sur le climat (COP21), où les dirigeants du monde entier doivent se rencontrer pour parvenir à un accord mondial pour la réduction des émissions de CO2 et pour limiter le réchauffement climatique. Le rapport retrace cinq années de progrès de la part des plus grandes entreprises mondiales depuis 5 ans. Il révèle à quel point les
    entreprises ont fait évoluer leurs stratégies ces cinq dernières années pour appaître comme contributeurs de la solution au défi climatique.

    Paul Dickinson, co-fondateur et Président exécutif de CDP, déclare : « L’influence des entreprises est considérable. Nous félicitons celles qui figurent dans la liste The Climate A car, par leur leadership, elles ouvrent la voie à un futur bas carbone. Le dynamisme de leurs actions dans la lutte contre le changement climatique suggère que nous atteignons une étape clé où elles pourront déployer tout leur potentiel. Elles ont besoin d’une politique ambitieuse tant au niveau national que mondial pour poursuivre leurs efforts et entraîner l’ensemble des industriels. »

    Depuis 10 ans, Schneider Electric place le développement durable au coeur de sa stratégie. Le baromètre Planète & Société, créé en 2005, est l’outil de mesure de la performance du Groupe en matière de développement durable. Il présente les objectifs à 3 ans du Groupe autour de 3 piliers : Planet, Profit, People (Planète, économie, société). Le baromètre garantit transparence et fiabilité. Chaque trimestre, une simple note sur une échelle de 10 donne la mesure globale des progrès en matière de développement durable.

    En 2015, Schneider Electric a publié la nouvelle version de son baromètre Planète & Société pour la période 2015-2017, composé de 16 plans de progrès, structurés autour de cinq grandes tendances définies par le Groupe : le climat, l’économie circulaire, le développement, l’éthique, la santé et l’équité. Le Groupe apporte ainsi la preuve de son ambition d‘être un acteur responsable et incontournable de l’innovation sociale et environnementale. Il renforce sa volonté d’intensifier ses efforts pour construire un futur lbas carbone.

    Le rapport annuel du CDP sur le changement climatique avec les résultats climat de toutes les entreprises ayant publiquement pris part au programme changement climatique cette année, est disponible sur le site internet du CDP. 

    A propos de Schneider Electric

    Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014. Nos 170 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On.

    www.schneider-electric.com/isr/ww/fr/
    life-is-on

    Suivez-nous sur: twitter facebook linkedin google_plus YouTube setv seblog