Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image
Groupe
             
             
             

            Historique

             
             

            Histoire de Pelco

            Créée en 1957 en Californie du Sud, aux Etats-Unis, Pelco peut s'enorgueillir d'une histoire prestigieuse riche en produits de haute qualité et en technologies novatrices auxquels s'ajoute sa Garantie de satisfaction à 100 pour cent des clients . La société a su s'imposer comme un des fournisseurs de produits les plus recherchés de l'industrie de la vidéo et de la sécurité.

            1er juin 1987 : naissance de la « nouvelle » Pelco, la société étant acquise par son deuxième groupe de propriétaires. 

            Leur but était de transformer Pelco : de petit acteur de niche, la société allait devenir le fournisseur de référence du secteur de la sécurité vidéo. Pour cela, il convenait de transformer radicalement la culture d'entreprise de la société. C'est ainsi qu'un certain nombre de programmes destinés à assurer une Garantie de satisfaction à 100 pour cent des clients ont été immédiatement mis en oeuvre tandis que les employés se voyaient proposer des incitants pour leurs performances, non plus quantitatives, mais qualitatives.

            Deux ans ont suffi pour que Pelco présente son nouveau visage et c'est en 1989 que la société publie sa déclaration d'Engagement à l'excellence, une référence dans l'industrie. Celle-ci, envoyée à des milliers de clients à travers le monde invitait à contacter personnellement le PDG de Pelco en cas de problème ou de réclamation. Au cours des nombreuses années suivant la publication de cette déclaration révolutionnaire, très peu de réclamations sont parvenues jusqu'au bureau du PDG.

            Pelco se remet en permanence en question pour conserver sa position de fournisseur de systèmes de sécurité vidéo le plus recherché dans l'industrie. Son Engagement à l'excellence continue d'être le gage, pour chaque client, qu'il bénéficie des produits, des outils et des services dont il a besoin pour réussir.

            Schneider Electric rachète Pelco en octobre 2008 et l’intègre directement à son secteur Bâtiments.

              
             
            En savoir plus

            En savoir plus 

            Médiathèque