Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image
Groupe
             
             
             

            Historique

             
             

            Histoire de Merten

            Depuis 1906, Merten a acquis une réputation de concepteur de solutions innovantes et bien conçues pour les bâtiments intelligents. L'innovation, la qualité et le design jouent le plus grand rôle dans le développement et la mise en oeuvre des solutions et des nouveaux produits.

            1906: Les frères Merten créent la société à Gummersbach en Allemagne. 

            Initialement, les activités de Merten étaient concentrées sur la fabrication de matériel d'installation électrique pour le bâtiment, l'industrie et les pièces automobiles. En 1926 la société se lance dans la fabrication de fiches et de connecteurs. Mais c'est en 1961 que Merten a commencé à démontrer son potentiel dans l'innovation et le design, avec la présentation d'une de sa première gamme d'interrupteurs à couvercle sans vis. Cette solution s'est rapidement imposée comme norme universelle. Merten a introduit son premier « interrupteur d'architecte » en 1969 à l'occasion de la présentation de sa gamme d'interrupteurs de style 70. Il s'agissait de la première gamme d'interrupteurs dépourvus de plaque centrale. Trois ans plus tard, Merten lançait sur le marché sa première gamme d'interrupteurs de designer.

            Au-delà du design, Merten s'est concentré sur la sécurité dès 1985. En inventant les détecteurs de mouvements ARGUS, il a créé un nom qui est devenu synonyme de sécurité dans toute la maison. En 1998, était lancée la commercialisation des détecteurs de présence ARGUS, parfaitement adaptés aux bureaux, aux longs couloirs et aux endroits où l'énergie dépend de la présence de l'être humain. Le détecteur de fumée ARGUS a suivi un an plus tard. Il s'agissait du premier détecteur de fumée à émission radio sur la fréquence de 868 MHz, reconnue pour sa fiabilité.

            Au 21ème siècle, Merten a poursuivi sur la voie du succès de son design. L'an 2000 a vu l'apparition du TRANCENT, le premier bouton-poussoir en verre au monde, suivi du PLANTEC, un bouton-poussoir multifonction qui commande l'éclairage, le décor et les stores tout en étant aussi une unité de commande intelligente de la température ambiante. Un pas supplémentaire a été franchi en 2004 avec merten@home qui permet de commander toutes les fonctions d'un bâtiment à partir d'un assistant personnel, d'un ordinateur ou d'un téléviseur. Quant à l'année 2006, elle a été marquée par la commercialisation du système radio CONNECT, une technologie Z-Wave progressive avec réacheminement innovant.


            Merten a rejoint Schneider Electric en 2006, contribuant à la présence globale dont la société peut s'enorgueillir aujourd'hui dans le domaine des installations électriques.

              
             
            En savoir plus

            En savoir plus 

            Médiathèque