Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image
Presse

Communiqué

22/05/2012

Casablanca, 22 mai 2012 Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, annonce le lancement de l’Energy University™ by Schneider Electric au Maroc

Casablanca, 22 mai 2012 — Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, annonce le lancement de l’Energy University™ by Schneider Electric au Maroc, la communauté éducative en ligne qui fournit les bases nécessaires pour une mise en oeuvre réussie des solutions énergétiques efficaces à travers le déploiement de diverses applications. Les cours sont conçus pour fournir à toute personne impliquée dans la prise de décision, la gestion, la planification, la conception ou la construction d’un espace affecté par l’énergie, un niveau d’expertise pour aborder les questions d’efficacité et d’appliquer des mesures sûrs, fiables et peu couteuses.


« Schneider Electric croit qu’il y a une réelle opportunité pour réaliser des économies continues d’énergie qui ne sont pas cernées par l’industrie et les consommateurs d’aujourd’hui. A travers Energy University™, nous visons à permettre à chacun de mieux comprendre et agir sur ces possibilités, afin qu’ils puissent faire plus avec moins  », déclare Jean-Charles Vanier, Directeur Général de Schneider Electric Maroc. « Energy University™ va réduire la complexité et sensibiliser les utilisateurs de l’énergie en leur offrant un accès facile à une formation pratique sur tous les aspects de la gestion de l’énergie. »


Les cours de l’Energy University™ sont indépendants des produits énergétiques et se concentrent sur concepts essentiels pour atteindre un niveau élevé de gestion de l’énergie. Des experts du secteur énergétique participent activement à la création et le développement de ces cours. Et comme la demande pour les nouvelles technologies et le savoir ne cesse d’augmenter, Energy University™ intégrera des cours supplémentaires dans son programme.

Actuellement, plus de 18 cours fondamentaux sont offerts, traitant des sujets tels que :

  • Principes Fondamentaux de l’Efficacité Energétique
  • L’Economie de l’Efficacité Energétique
  • Passez au vert avec “Leadership in Energy and Environmental Design (LEED)”
  • Aperçu du Programme « Trusted Advisor »
  • Les Technologies Alternatives de Production d’Electricité
  • L’Efficacité des Data Centers : Réduction de la consommation d’énergie électrique
  • Notions de Base de l’Éclairage pour des applications exo-énergétiques.

Chaque cours peut généralement être achevé en moins d’une heure et la grande aisance d’une plate-forme en ligne rend l’apprentissage pratique et accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Cette expérience unique d’auto-formation est renforcée par un quiz pour mesurer la réussite et la préparation à l’examen de certification. La certification atteste que l’utilisateur a une compréhension globale de la gestion de l’énergie et qu’il est capable de gérer indépendamment les situations liées à la sensibilisation à l’utilisation efficace de l’énergie, la résolution des problèmes et la conception des solutions.
Ces cours sont disponibles en plusieurs langues telles que : le Français, l’Anglais, l’Allemand, l’Espagnol et l’Italien…


Energy University™ est disponible sur demande sur le site web www.schneider-electric.ma rubrique formations.
Pour plus d’informations sur nos produits, services te solutions intégrées, visitez notre site web.

A PROPOS DE SCHNEIDER ELECTRIC

Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries et Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 130 000 collaborateurs ont réalisé 22,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
www.schneider-electric.com

Contact Presse :

Schneider Electric
Imane Bejja
Phone : +212 6 61 60 74 26
Email : imane.bejja@schneider-electric.com
                                                             Global PR
Mustapha Bouzeguia
Phone : +212 6 61 777 025
Email : Mustapha.bouzeguia@globalprcom.com