Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image
Presse

Communiqué

10/04/2012

Création de l’ONG Schneider Electric Teachers pour favoriser l’engagement bénévole dans l’enseignement et la formation professionnelle aux métiers de l’énergie

Rueil-Malmaison (France), le 10 avril 2012 – Schneider Electric et sa Fondation annoncent la création de Schneider Electric Teachers. Cette Organisation Non-gouvernementale (ONG) a pour ambition de favoriser l’engagement bénévole de collaborateurs anciens et actuels du Groupe auprès de structures partenaires de la Fondation Schneider Electric, investies dans l’enseignement et la formation professionnelle aux métiers de l’énergie.

Le rôle de Schneider Electric Teachers est de faire le lien entre les partenaires de la Fondation Schneider Electric et les volontaires, collaborateurs actuels de Schneider Electric ou retraités. Pour cela, un site Internet dédié (www.teachers.schneider-electric.org) a été créé : les missions proposées par les partenaires  y sont référencées pour être ensuite proposées aux volontaires préinscrits dont le profil correspond aux critères recherchés . Schneider Electric Teachers organise alors les contacts, propose une formation avant départ et prend à sa charge l’organisation et les coûts relatifs au transport et à l’hébergement.

« Avec Schneider Electric Teachers, l’idée est de faciliter la rencontre entre des compétences et des besoins concrets et de contribuer différemment à des programmes d’éducation développés dans le monde entier au profit de jeunes les moins privilégiés », explique Christian Wiest, ancien dirigeant de Schneider Electric et Président de l’association.

« Dans un monde où les frontières évoluent sans cesse, il s’agit de franchir une nouvelle étape et d’établir des connections différentes entre la communauté Schneider Electric et son environnement partout dans le monde, précise Jean-Pascal Tricoire, Président du Directoire de Schneider Electric. Nous souhaitons répondre à 300 sollicitations de partenaires d’ici 2014. Cet objectif sera mesuré par notre nouveau tableau de bord de développement durable, le Baromètre Planète & Société. »

Schneider Electric Teachers prévoit de développer ses activités principalement dans les nouvelles économies (Afrique, Chine, Inde, Brésil dès courant 2012). Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de l’engagement de la Fondation Schneider Electric, qui compte 120 délégués dans 70 pays et a déjà soutenu 150 projets à travers le monde.

  Exemples de missions : cours, interventions, travaux pratiques, installation de matériel, formation de formateurs, optimisation de référentiels, soutien aux structures, etc.
  Notamment compétences, disponibilités, centres d’intérêts, localisation, etc.

A propos de la Fondation Schneider Electric
De la transmission des savoirs au partage de l’énergie, la Fondation Schneider Electric participe à l’engagement développement durable de Schneider Electric. Créée en 1998 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Schneider Electric s’engage sur des projets concrets et pérennes qui privilégient la formation et l’insertion des jeunes, prioritairement aux métiers de l’électricité, la sensibilisation au développement durable à travers des projets innovants, et le soutien à des actions d’urgence après des catastrophes naturelles, toujours dans une logique de favoriser l'implication personnelle et durable de ses collaborateurs partout dans le monde.
http://www.schneider-electric.ma/sites/morocco/fr/societe/developpement-durable-et-fondation/developpement-durable-et-fondation.page
www.teachers.schneider-electric.org


A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries et Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 130 000 collaborateurs ont réalisé 22,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
www.schneider-electric.ma

Contact Presse :
Schneider Electric Maroc
Imane BEJJA

+212 522 977900
Imane.bejja@schneider-electric.com