Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image
Presse

Communiqué

29/03/2012

Schneider Electric accroît la performance de son offre de solutions grâce aux outils de SQuORING Technologies pour le contrôle et le pilotage de la qualité logicielle

Paris (France), le 29 mars 2012 – Schneider Electric fait appel à SQuORING Technologies et à sa plateforme SQuORE pour piloter la qualité et la maintenabilité de ses logiciels et garantir ainsi des technologies logicielles sûres, fiables et efficaces à ses clients.

 

La plateforme SQuORE , de SQuORING Technologies, est un outil d’évaluation et d’optimisation de la qualité des logiciels développé par ses équipes R&D. Cet outil collaboratif d’analyse décisionnelle doit permettre à toute partie prenante d’un projet d’accéder « en temps réel » à l’information dont elle a besoin selon son rôle dans le projet, par une interface simple d’utilisation et intuitive.

 

« Les logiciels de gestion intégrée de l’énergie et des processus que nous développons pour nos différents marchés sont de plus en plus complexes. Pour garantir à nos clients des solutions sûres, fiables et efficaces, nos équipes R&D doivent donc aller au-delà des approches traditionnelles avec le double objectif de maîtrise de la qualité et de l’efficacité, explique Bruno Bec, Responsable Efficacité des Développements Logiciel, Schneider Electric. Nous avons retenu une jeune société innovante, SQuORING Technologies, seule capable d’intégrer le modèle qualité et les concepts performants imaginés par nos équipes, tout en les rendant plus accessibles pour les développeurs. » 

 

Le tableau de bord SQuORE permet une visualisation rapide des indicateurs clé et une synthèse, présentée sous une forme similaire à l’étiquette de performances énergétiques, bien connue du grand public, avec une note de A à G.

« L’outil est collaboratif, c’est-à-dire qu’il s’adresse à la fois aux développeurs, aux managers mais aussi aux décideurs. Chacun vient y chercher le niveau d’information et de détail qui lui est nécessaire, détaille Patrick Artola, dirigeant de SQuORING Technologies. La simplicité d’utilisation, l’aspect dynamique et totalement automatisé de la mesure par la plateforme SQuORE permet d’aborder sous un jour nouveau la qualité logicielle. Des équipes de taille, de culture et de maturité disparates, développant des produits de nature différente, peuvent utiliser SQuORE et gagner en efficacité au quotidien. »

Des premières expérimentations de la plateforme ont été réalisées en Suède, Allemagne, Etats-Unis et France à partir de fin 2010, sous la supervision de la Direction de la Stratégie et de l’Innovation de Schneider Electric. Les réactions positives des équipes formées ont permis de démontrer la valeur ajoutée de SQuORE, tant pour la qualité et la performance des logiciels développés, que pour l’efficacité de leur travail. En cours de déploiement auprès des 3000 collaborateurs des équipes R&D logiciel de Schneider Electric, le transfert de savoir-faire de cet outil collaboratif est directement assuré dans leurs entités respectives par les premières équipes ayant été formées à son utilisation. La durée de cette mise en place est estimée à deux ans.

A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries et Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 130 000 collaborateurs ont réalisé 22,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
www.schneider-electric.com/fr


À propos de SQuORING Technologies
Société toulousaine innovante, SQuORING Technologies est née en 2010 de la rencontre de Patrick Artola, Christophe Peron et Patrick Sardin, experts reconnus de l'assurance qualité des logiciels. Ensemble, ils conçoivent la plateforme collaborative SQuORE, outil d’évaluation et d’optimisation de la qualité des projets de développement logiciels. SQuORE intègre les dernières tendances de l’analyse décisionnelle et répond aux exigences qualité des industriels de l’aéronautique, du spatial, de l’automobile, du ferroviaire, de la défense, de l’énergie ou encore des télécoms. L’entreprise emploie aujourd’hui quinze personnes et compte Schneider Electric, Alstom, Technicolor, Rockwell Collins, Valeo et Continental parmi ses principaux clients.
www.squoring.com

Contact Presse :
Schneider Electric Maroc
Imane BEJJA
+212 522 977900
Imane.bejja@schneider-electric.com