Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image
Fondation & Philanthropie
""
 
 
 

Accès à l’énergie

Aider à l’insertion et à la formation professionnelle des jeunes les plus défavorisés

 
 
La Fondation Schneider Electric finance des centres de formation aux métiers de l’énergie
 
 
 
 
 
  Pour aider à l’insertion et à la formation professionnelle des jeunes les plus défavorisés, la Fondation Schneider Electric encourage et soutient sur le long terme des associations nationales et internationales d’insertion ou bien encore des organismes de formation aux métiers de l’électricité. Ces actions sont complétées par les projets de formation du programme d’accès à l’énergie BipBop. Ensemble, elle sont suivies et mesurées de façon trimestrielle dans le cadre du Baromètre Planète et Société.
Cet outil mesure à travers un panel d’indicateurs l’ambition développement durable de Schneider Electric. L’objectif de ce plan de progrès est de former 30 000 jeunes aux métiers de l’électricité à l’horizon 2014. Entre 2009 et 2011, déjà 12 000 jeunes du Bop (Base of the Pyramid) ont été formés.
Rénover les centres de formation et les équiper en matériel pédagogique, bâtir des programmes théoriques et pratiques de cours, fournir du matériel électrique pour assurer l’apprentissage in situ, former les équipes d’enseignants, mettre en place des projets d’accompagnement et de suivi des élèves dans leur parcours professionnel, soutenir l’entreprenariat… les projets sont multiples mais l’objectif est invariablement le même : transmettre des compétences pour offrir aux jeunes une formation d’avenir, leur donner les moyens de faire vivre leur famille et, à terme, dynamiser les filières électricité et électrotechnique locales.


Get Adobe Flash player
 
 
 
 
 
Projet BipBop training en Inde

Découvrez le programme de formation au métier d’électricien lancé en Inde, qui a pour finalité l’insertion de personnes de la base de la pyramide, dans le marché du travail .

  
 
En savoir plus

En savoir plus 

Compléments d'information

 

 

 

Vous êtes une association ?

 

Contactez nous