• Default Alternative Text

    Sensibilisation au développement durable

    Contribuer au développement de solutions durables aux défis énergétiques et de changement climatique de notre planète.

    Imaginer les solutions de demain


    « La gestion de l'énergie et le changement climatique représentent des défis clés pour la planète. En faire plus avec moins de ressources est possible, et ce, dès maintenant. La Fondation Schneider Electric contribue au développement de solutions en soutenant des projets innovants et des campagnes de sensibilisation. Elle investit dans des projets faisant intervenir le savoir-faire de Schneider Electric, en particulier dans le domaine de la gestion de l'énergie, avec des dons d'équipement et les compétences des employés. »

    Patricia Benchenna, Directrice, programme Philanthropie mondiale et Pauvreté énergétique

    IMG_0523-392x351

    • Nomade des Mers Explorer les low-tech avec le Nomade des Mers

      Pendant que l'équipage d'un catamaran voyage autour du monde en développant et en testant différents types d'innovations low-tech, la Fondation fournit un soutien financier, technologique et humain à l'expédition en faisant intervenir des experts Schneider Electric et des volontaires issus des Schneider Electric Teachers.

      Default Alternative Text
      • Texte alternatif par défaut
        Sensibilisation avec le WWF Les étudiants de la Schneider Electric School (École des Métiers de l'Énergie) ont participé au défi Café Panda pendant la COP21 en menant des actions sur leur campus avec pour objectif de réduire les émissions de CO2. Ils ont affronté 21 autres écoles et ont remporté le prix « Coup de cœur » !
      • Texte alternatif par défaut
        COP21 à Paris En décembre 2015, la Fondation Schneider Electric a participé à la COP21 et soutenu 7 projets, parmi lesquels une exposition d'artistes africains sur le thème de la lumière, un appel à projets pour lutter contre la pauvreté énergétique et un jeu dont le but est de réduire son empreinte écologique.
      • Refuge du Goûter

        En 2012, Schneider Electric était le principal sponsor et le responsable de toute la gestion énergétique dans le projet du nouveau Refuge du Goûter, un bâtiment HQE disposant de technologies et de solutions d'énergies renouvelables uniques.

        > En savoir plus sur ce projet
      • Texte alternatif par défaut
        Station polaire Princess Elisabeth Schneider Electric a pris en charge tous les aspects de la gestion de l'énergie pour ce projet exceptionnel : alimentation électrique, gestion technique, automatisation, supervision et commande à distance de la station polaire. Les conditions extrêmes dans lesquelles les technologies embarquées doivent fonctionner ont démontré la qualité et la fiabilité des produits et solutions Schneider Electric. > En savoir plus en téléchargeant le communiqué de presse