• Prix Aon du meilleur employeur de l’année 2017

Schneider Electric Inde récompensé du prestigieux prix Aon du meilleur employeur de l’année 2017

Mumbai (India), le 9 mai 2017
– Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, a reçu aujourd’hui le prix Aon du meilleur employeur de l’année 2017. Aon Hewitt est le leader mondial des solutions en ressources humaines. Ce prix distingue les pratiques avant-gardistes et efficaces de l’entreprise dans la gestion de son capital humain, déterminant pour obtenir un haut degré d’implication, un engagement plus fort et de meilleures performances de ses collaborateurs. Anil Chaudhry, Président de Schneider Electric Inde, et Rachna Mukherjee, Directrice des ressources humaines de Schneider Electric Inde, ont reçu le prix au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Mumbai.

En acceptant cette distinction pour Schneider Electric Inde, Anil Chaudhry a déclaré : « J’exprime ma gratitude à l’ensemble de nos collaborateurs pour leur engagement, leur implication et leur travail acharné qui font de Schneider Electric une grande entreprise où il fait bon travailler. »

Schneider Electric se voit récompensé à l’issue d’un processus d’évaluation rigoureux qui s’est étalé sur six mois. Cette évaluation a consisté à étudier auprès de l’ensemble des entreprises participantes à mesurer l’alignement entre « les intentions, les réalisations et les expériences » par des interviews de PDG, des enquêtes sur les pratiques de gestion du capital humain et des sondages d’opinion auprès d’employés. Les entreprises sélectionnées à l’issue de ce processus ont ensuite été auditées directement pour valider les informations recueillies. L’évaluation a pris en compte les initiatives réussies de Schneider Electric dans la gestion des talents, les plans de succession, le bien-être au travail, la diversité et l’inclusion. Une analyse finale a enfin été réalisée par un jury externe constitué de représentants d’entreprises, d’universitaires et de leaders de l’industrie.

Rachna Mukherjee s’est réjouie de ce prix : « C’est pour nous un immense plaisir que de recevoir cette distinction en reconnaissance de notre engagement pour nos collaborateurs, actif le plus précieux de notre entreprise. Ce prix distingue l’approche holistique que nous avons adoptée pour que snos collaborateurs se sentent impliqués, motivés et reconnus, et plus performants. Nous sommes engagés à renforcer, d’année en année, nos pratiques en matière de capital humain. Je veux remercier nos collaborateurs qui rendent cela possible. »

Schneider Electric a adopté une démarche consistant à développer une culture d’entreprise reposant sur des pratiques et un encadrement authentiques, inspirants, et favorisant la responsabilisation et l’autonomie des employés. L’accent mis par Schneider Electric Inde sur les talents et la gestion des carrières encourage les talents en interne. Elle attire également de l’extérieur parmi les meilleurs et les plus divers talents, grâce à une proposition de marque employeur reposant sur 8 piliers : Meaningful purpose, Unique company, Diverse & Inclusive, Well-being, High performance culture, Strong belief in people, Authentic leadership and Technology & digital. La stratégie de l’entreprise est centrée sur la promotion d’une culture de la performance et la responsabilisation des collaborateurs par la mise en place d’outils et de pratiques adéquats, tout en accompagnant la transition vers un monde numérique

Lors de la cérémonie de remise du prix, Tarandeep Singh, Associé et Directeur en charge de l’excellence commerciale chez Aon Hewitt, a déclaré : « Je félicite Schneider Electric pour ses initiatives en matière de gestion du capital humain et ses efforts visant à créer un environnement de travail de référence pour l’engagement des employés. Schneider Electric mérite cette distinction en reconnaissance de la priorité majeure donnée par l’entreprise depuis de nombreuses années à son capital humain. »

Accéder à toutes les actualités de Schneider Electric de 2017

Actualités 2017