• Accélérer l’accès à l’énergie dans le monde

Default Alternative Text
De gauche à droite : Dr. Rianne Teule (SNV); Frank von der Vleuten (Ministère des Affaires Etrangères des Pays-Bas); Ram Prasad Dhital (Ministère des Affaires étrangères du Nepal); Eco Matser (Hivos); Rita Poppe (Hivos); Paul Mbuthi (Ministère des Affaires étrangères du Kenya); Thomas André (Directeur de la stratégie Accès de l’énergie); Tom Derksen (SNV).
Schneider Electric s’associe à un appel pour accélérer l’accès à l’énergie dans le monde

Rueil Malmaison– le 18 avril 2017
– A l’occasion du 3éme Sustainable Energy For All Forum (SEforALL) qui s’est tenu du 3 au 5 avril 2017 à New York (Etats-Unis), Schneider Electric s’est associé à un appel pour intensifier les efforts en vue de développer l’accès à l’énergie partout dans le monde – et tout particulièrement en faveur des familles à faibles revenus vivant en zones rurales. Un objectif en ligne avec le programme d’Accès à l’énergie de Schneider Electric, l’un des piliers de sa politique de développement durable.

Plus de 50 organisations promouvant un accès universel à l’énergie se sont réunies en marge du Forum lors d’un comité stratégique organisé par des représentants gouvernementaux (Pays-Bas, Kenya et Népal), d’entreprises privées (Schneider Electric, SELCO India) et d’organisations issues de la société civile (Hivos, ENERGIA et SNV). Cette réunion a permis de mettre en évidence le fait qu’au rythme actuel de développement de l’accès à l’énergie, 9% de la population mondiale n’aura toujours pas d’électricité d’ici 2030. Pour atteindre l’objectif fixé par les gouvernements au travers des Objectifs de Développement Durable–à savoir que 100% de la population mondiale ait accès d’ici 2030 à une source d’énergie moderne, fiable et peu coûteuse- il faudrait que le rythme de progression soit multiplié par trois.

Les participants à ce comité stratégique sont convenus qu’une des manières d’accélérer cette progression était de mettre en commun les bonnes pratiques, d’associer les contributions et l’expertise pour co-construire de nouvelles solutions. Grâce aux technologies innovantes, aux nombreux programmes de formation et aux investissements consentis dans le cadre de son programme d’Accès à l’Energie, Schneider Electric jouera un rôle majeur dans ce projet.

« Schneider Electric, au travers de son programme d’Accès à l’Energie, démontre sa conviction que l’accès à l’énergie est un droit fondamental de l’être humain. Il est important pour nous de nous associer à cette nouvelle initiative, qui représente une opportunité de rassembler toutes les parties prenantes afin de trouver des solutions pour atteindre l’objectif d’un accès universel à l’énergie », a notamment souligné Gilles Vermot Desroches, Directeur du développement durable chez Schneider Electric.

Accéder à toutes les actualités de Schneider Electric de 2017

Actualités 2017