• Default Alternative Text

    Diversité et Intégration

    Initiatives

    Schneider Electric a développé des initiatives auprès de ses équipes mondiales et locales dans le but de promouvoir la diversité et l’intégration, l’égalité des sexes, les réseaux de femmes, les programmes de leadership et les forums. Trente ambassadeurs "diversité et intégration" sont répartis dans nos principaux pays et sont chargés de déployer la politique de l’entreprise à travers le monde. Cette politique englobe entre autres: les journées diversité, la politique de congé maternité, les activités de réseau, les événements de femmes leaders, les ateliers mixité pour leaders, le programme “Women in Leadership”, ...

    • Nous sommes fiers d’avoir un porteur de la Flamme Olympique parmi nos collaborateurs Henry Gurgel de Schneider Electric Brésil, membre de l’équipe paralympique brésilienne d’haltérophilie, a porté la Flamme Olympique à travers l’état du Ceará.

      Sa participation montre qu’il est important d’appliquer l’esprit des Jeux Olympiques et paralympiques dans la vie quotidienne. Henry représente une source d’inspiration pour Schneider Electric. Il nous incite à construire une entreprise diverse, où les personnes se sentent partie prenante d’une équipe solidaire et performante qui traite tous ses membres de manière équitable.
    • La France partage son expérience concernant l’égalité entre les sexes avec le Japon

      Le 16 septembre, une délégation japonaise du Ministère des Affaires Sociales a pu apprendre comment la France gère le développement professionnel pour les femmes, et en particulier l’équilibre travail-famille, l’égalité des salaires et le recrutement. Ils ont rencontré 3 ambassadrices d’emplois techniques qui ont expliqué comment elles ont pu mener une carrière professionnelle dans le domaine technique et dans le management avec une vie de famille épanouie. La visite d’une toute nouvelle crèche pour le personnel leur a montré que l’entreprise se soucie de cet aspect familial.

      Default Alternative Text
    • Construire l’avenir avec des femmes en leadership

      La conférence internationale "Deutsche Bahn Women in Management" s’est tenue les 25 et 26 janvier à Berlin en présence de 200 managers féminins. Rada Rodriguez, SVP Central and Eastern Europe, était invitée en tant qu’oratrice principale sur le sujet “Concevoir le changement” ou comment les organisations doivent se préparer pour l’avenir. Elle a souligné l’importance de la politique Diversité et Intégration pour Schneider Electric et elle a présenté les activités en cours en Allemagne dans le cadre de cette politique Diversité et Intégration, par exemple les partenariats “GO MINT”, “Charta der Vielfalt” ainsi que la participation aux ateliers “femmes et travail”.

      Default Alternative Text
    • Atelier de la mixité pour les dirigeants

      Des ateliers de la mixité ont été déployés sur une demi-journée pour l’équipe dirigeante au niveau du comité de gestion, à l’initiative de Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric.
      Ces ateliers visent à partager sur l’enjeu et l’intérêt de la mixité. Ils évaluent la situation actuelle en matière de parité hommes-femmes dans notre entreprise, les facteurs bloquants et
      s’engagent à construire un plan d’action concret.
      Au cours des deux dernières années, ces ateliers ont été déployés au niveau des comités pays et activités à travers le monde. Presque 20 équipes de 300 dirigeants ont participé à ces ateliers. Ils continuent à être déployés au niveau des cadres moyens.
      Au cours des 3 derniers mois, des ateliers ont été organisés aux Pays-Bas, au Danemark, en Pologne et au Brésil.

      Default Alternative Text
    • Chili – Signature des Principes d'Autonomisation des Femmes

      Santiago du Chili, mars 2016 - À l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, le Président Pays de Schneider Electric Chili, Cándido Gutiérrez, a signé les Principes d'Autonomisation des Femmes (WEP), renforçant ainsi l’engagement qui a débuté en 2015 par la signature de 15 Présidents Pays dirigeant les activités de Schneider Electric dans les principaux grands pays du monde. Cándido Gutiérrez a souligné que l'autonomisation des femmes signifie innovation, créativité et différenciation.

      Default Alternative Text
    • “eaSE Her Life” – Réseau des femmes chez Schneider Electric Turquie

      Schneider Electric Turquie a lancé la toute première initiative pour les femmes le 24 février, baptisée "eaSE Her Life" et parrainée par le Président Pays Bora Tuncer. Les femmes de tous les sites de Schneider Electric Turquie se sont retrouvées pour échanger sur les meilleures pratiques et tirer profit de leurs expériences. Elles ont abordé avec les membres de l’équipe de direction le sujet de la perception des femmes au travail et comment éradiquer les préjugés en matière de développement de carrière pour les femmes et comment intégrer leur rôle d’épouse et de mère.

      Default Alternative Text